Kate Middleton, 3 conseils d’une royale maman
Chez eux, les appellations « prince » ou « princesse » ne sont pas des marques d’affection mais de vrais titres ! Le prince George Alexander Louis de Galles, la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Galles et le prince Louis Arthur Charles de Galles forment la royale fratrie d’Angleterre. Forte de son expérience personnelle (et de l’aide des meilleures Nannys du monde), la princesse Kate Middleton, délivre 3 conseils d’éducation à tous les darons et les daronnes.
Le saviez-vous ? Le prénom Kate est le diminutif de Catherine.
1- Conseil d’éducation 1 : faire jouer les enfants dehors
Votre lardon n’est pas si différent de votre golden retriever. Il a besoin d’air frais et de se défouler. Emmener-le en balade, sortez-le dans le jardin, proposez-lui de faire du vélo et de l’équitation (à Junior, pas au chien). Si vous en avez la possibilité, partez en excursion et en voyage. Selon la royale Mama, jouer dehors encourage le jeu créatif et la découverte.
Kate conseille aussi aux parents de laisser les mômes se rouler dans la boue (c’est facile quand c’est pas vous qui faites les machines à laver Ahem).
Note de la rédaction : si bébé est un poil trop rapide et que vous avez peur qu’il vous échappe, il existe des harnais-laisses spécialement conçus pour les enfants, ne prenez pas celle de Julius, votre golden retriever.
2- Conseil d’éducation 2 : s’amuser en famille
Oho baby want to have fuuuun mais en famille SVP ! Kate conseille aux darons de passer du temps quotidiennement avec leurs enfants et de s’amuser. Pas question de ne faire que de donner le repas, la douche, les dents, pipi et au lit (ça c’est le travail de la nounou, on le rappelle).
Non, la future reine d’Angleterre vous préconise de : jouer à un jeu, lire un livre ou de faire griller des chamallows (c’est très spécifique). Certains nous diront sans doute : « depuis quand on lit un livre pour s’amuser ? ». Certes.
Note de la rédaction : vous pouvez aussi faire griller des marrons ou faire des courses de sac. Chacun sa façon de s’amuser.
3- Discuter plutôt que crier
Les époux royaux ont instauré un « canapé de discussion ». Dès que les futurs princes et princesses se mettent à hurler, zouuuu, direction le canapé de discussion pour désamorcer le conflit. Quelqu’un a pensé à y envoyer Poutine et Zelensky ?
Bref, dans cette famille, on ne se dispute pas et on partage ses sentiments. Ça s’apprend très tôt la diplomatie à Buckingam Palace.Note de la rédaction : bonne chance pour faire pareil quand vos enfants entameront un match de lutte dans la boue en se tirant sur les nattes en se hurlant dessus comme des guerriers apaches.
Alors, vous en pensez quoi de ces conseils royaux ?