Choisir un bonnet pour bébé : nos 4 conseils
« Winter is coming » (comme l’indique si bien la devise de la Maison Stark dans Games of Thrones) et avec lui son cortège de neige et de froid. Mais pas question pour autant de priver Junior de sortie ! Pour éviter que sa petite tête d’ange ne gèle, il va falloir investir dans un bonnet. Comment choisir un bonnet de bébé à la fois adapté et super stylé ? Suivez le guide !
Le saviez-vous ? Il est essentiel de protéger la tête des petits en hiver car c’est par là qu’ils perdent jusqu’à 30% de leur chaleur corporelle.
1- Offrir un bonnet de naissance
Parfois offert dans un coffret de naissance par les copines de la daronne au cours d’une baby shower endiablée, le bonnet de naissance est un cadeau fort utile !
En effet, quelle que soit la saison mais c’est encore plus vrai pour les bébés d’hiver, il est essentiel de permettre au tout-petit de conserver une chaleur corporelle suffisante. Choisissez donc un bonnet chaud mais également respirant pour que bébé ne baigne pas dans sa sueur, car c’est un coup à attraper la crève !
2- Choisir la bonne matière pour le bonnet de bébé
Il est recommandé de choisir un bonnet en matière polaire (pourquoi pas avec des phoques dessus histoire de rappeler la banquise).
Contrairement à d’autres matières, qui donnent des sensations de démangeaisons, la matière de la polaire est toute douce et procure une grande sensation de confort. De plus, elle offre également une excellente protection thermique, idéal pour batifoler dans la neige sans choper un vilain rhume.
3- Choisir la bonne taille de bonnet de bébé
Vous l’avez peut-être remarqué, bébé prend vite la grosse tête en grandissant, et ce, particulièrement entre 0 et 2 ans. Pas seulement parce que tout le monde lui répète qu’il est trop mignon, mais parce que sa courbe de croissance est exponentielle.
Si vous souhaitez offrir un bonnet en guise de cadeau de naissance, nous vous conseillons de prendre une taille 1 mois, soit environ 38cm de tour de tête.
4- Le plus important : optez pour un bonnet stylé !
- Vous avez choisi une matière tout douce.
- Le bonnet est à la bonne taille.
Reste maintenant le plus important : choisissez un bonnet qui a la classe.
Pour parer à toute éventualité, offrez-lui plusieurs bonnets : avec un gros nœud pour les grands évènements, en mode camouflage pour rester discret ou encore façon marinière pour prendre le bateau. Il y a un bonnet pour toutes les occasions !
Pour encore plus d’élégance et de raffinement lors des sorties de votre petit prince ou de votre petite princesse, assortissez-le avec ses chaussons.
Vous verrez, votre lardon sera le centre de l’attention tellement il sera craquant (de quoi lui donner une encore plus grosse tête!).