Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    5 petits diminutifs donnés à bébé qu’on aime particulièrement.

    Il n’est pas rare que les supers Darons et Daronnes choisissent un prénom car ils sont croc love du diminutif. A tel point que la version longue du prénom ne sera jamais utilisée que sur ses papiers d’identité et que ses amis ne le découvriront que dans la bouche du maire, le jour de son mariage ! Voici 5 diminutifs parmi nos préférés.

    5- Bob

    Certes, Robert n‘a pas la côte de nos jours. Mais Bob, ou Bobby, n’est-ce pas trop mignon ? On imagine bébé Bob comme un petit Monsieur tranquille et relax. Nous rappelons d’ailleurs que le plus célèbre des Jamaïcains s’appelait Bob Marley. Et le saviez-vous ? Bob est aussi le diminutif de Robin !

    4- Lulu

    Lulu c’est rigolo. Puis ce petit surnom ira aussi bien à une fille qu’à un garçon, qu’iel soit Lucie, Lucienne ou encore Lucien pour l’État civil ! Et cerise sur le gâteau (ou pas), Lulu est un prénom nord-amérindien qui signifie lièvre.

    Le saviez-vous ? Bill n’est pas un prénom Américain mais bien un diminutif. Et oui ! Il s’agit de la version courte de William !

     

    3- Ana

    Ana est un prénom à part entière, mais c’est aussi le joli diminutif de toute une palette de prénoms de baptême comme Annabelle, Anastasia, Anatole, ou encore Anaïs. Et si vous voulez briller en société, glissez qu’un ana est un recueil de pensées, de bons mots ou d’anecdotes relatives à un auteur, et que c’est aussi pour ça que vous avez choisi ce petit surnom. Effet garanti!

    2- Max

    On aime particulièrement Max parce que … MAX LA MENACE ! L’agent 86, celui qui empêche le chaos de se répandre sur le monde, vous re-situez ? Certes, la série date des années 60 et bébé ne la verra sans doute jamais, peut-être même que vous non plus, d’ailleurs. C’est toutefois un excellent diminutif qu’il naisse fille ou garçon: Maxime, Maxwell, Maxine, ou encore Maxence feront d’excellents Max ! Puis vous avez une adorable variante avec Maxou.

    1- Popo

    Grosse tendresse pour Popo. Parce qu’il faut bien avouer, c’est pas facile à porter tous les jours. Les Popos sont généralement des Pauline, des Paul ou des Paulin. Sachez que « Popo » fait aussi référence au Pollen de cannabis. Si si, la preuve : « Y a même du sky pour tous les alcoolos | Et du popo pour se faire sauter l’cerveau » Les connaisseurs auront reconnu Sniper. Et ne feront surtout pas écouter ça à Junior avant ses 21 ans.

    Évidemment il y en a des centaines d’autres, des Nathou, Sammy, Lili, Léo, Lou, ou encore Angie. Tous plus mignons ou cools les uns que les autres !

     

    Et vous, quel est le surnom de votre enfant ? Y avez-vous pensé quand vous avez choisi le prénom ? Racontez-nous, on veut tout savoir !!

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register