Mini dressing

Qui a dit que seuls les plus grands pouvaient avoir leur propre dressing ? Offrez à votre petit ange un espace dans lequel il vous sera plus facile de ranger ses effets personnels (voir : rangement vêtements bébé). Il a beau être tout petit, votre enfant a déjà tellement d’objets. Que ce soit pour chercher ce pull bleu qui lui va si bien ou cette adorable grenouillère verte, vous avez besoin de les avoir à portée de main dans un espace de rangement. Ainsi, quoi de plus pratique qu’un dressing ? Quels en sont les avantages ?

La penderie Montessori

Votre mini-dressing est un espace parfaitement aménagé pour une penderie Montessori. Penderie en miniature, elle ne manque pas de vous simplifier la vie au quotidien. Elle est conçue pour être à la taille d’un enfant, ce qui lui donne la possibilité de choisir tout seul ses propres habits. Grâce à cette penderie, votre enfant a facilement accès à ses effets sans avoir recours à l’aide d’un plus grand. Il arrive alors à développer ses préférences et ses goûts en matière d’habillement. Outre cela, il se familiarise avec des notions telles que « ranger » et « ordonner ».

Vêtement & pièce

Le dressing de votre enfant est une mini-pièce qui vous permettra de ranger facilement ses affaires. Il dispose de plusieurs étagères sur lesquelles vous pourrez classer les vêtements suivant leur couleur, leur taille, leur genre, mais aussi selon que l’enfant les porte fréquemment ou pas. Cet intérieur est également aménagé de petits coins dans lesquels vous pouvez poser une corbeille destinée au linge sale. C’est la solution parfaite qui a l’avantage d’apprendre à votre enfant la propreté en faisant la différence entre linge sale et linge propre. Ce sera très utile pour vous dans la mesure où votre enfant apprendra très tôt l’importance du rangement.

En lui inculquant les notions d’ordre et de discipline, ce meuble vous accompagnera dans le processus du développement personnel de l’enfant. C’est depuis tout petit que ces valeurs doivent être inculquées et il vous revient de guider l’enfant dans ce sens. La Redoute vous propose de nombreux articles qui vous permettront d’opérer le choix qui cadre avec vos attentes et vos goûts. Il vous suffira de consulter son vaste catalogue sur lequel figurent plusieurs photos de mini-dressing. Pour mieux répondre à vos besoins, l’enseigne propose même des articles personnalisables. Au-delà des articles, la Redoute vous propose également un éclairage idéal et adapté au décor de votre chambre. Les meubles se présenteront alors sous leur meilleur jour.

À côté des étagères de votre dressing peuvent être disposés des casiers qui facilitent le rangement, quelle que soit la quantité de vêtements que vous souhaitez ranger. Qu’il s’agisse de chemises ou de chaussettes, le tout peut être parfaitement ordonné dans les casiers. Par ailleurs, le dressing n’est pas prévu uniquement pour comporter des étagères et des casiers. Pour les vêtements que vous souhaitez suspendre, la penderie est idéale. Meuble à part entière, cette penderie est essentielle à votre dressing. Vous y rangerez à votre guise des vêtements sur des cintres.

Bain & salle

La chambre du bébé n’est pas le seul endroit qui peut accueillir le dressing. La salle de bains peut parfaitement être aménagée pour recevoir votre mini-dressing. Placé dans cette salle des eaux, il est nécessaire que le dressing soit protégé par une verrière, de préférence coulissante. Ceci permettra d’éviter que les vêtements de votre enfant soient touchés par des jets d’eau ou par l’humidité. Afin d’optimiser l’espace dans votre salle de bains et ne pas l’encombrer inutilement, il est important que votre mini-dressing ait une surface minimale de 350 cm carrés.

Dans une niche juste à côté du dressing, vous pouvez prévoir une place pour un porte-serviette. Vous pouvez par exemple les classer par tailles et par couleur. Par ailleurs, nous vous prions de faire très attention aux parois de votre dressing, il est essentiel qu’elles soient suffisamment épaisses. Ceci vous permettra d’éviter que la moisissure gagne le meuble et le détériore. Il est aussi souhaitable que la vasque ne soit pas placée trop près du dressing. Nous vous conseillons plutôt de le placer le plus près possible de la sortie de votre douche.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, Quadro saura vous accompagner pour l’aménagement de votre dressing de la manière la plus esthétique et pratique. Des spécialistes vous aideront à tirer le meilleur des différentes possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez aussi la possibilité de demander de l’aide auprès du magasin de bricolage le plus près de chez vous. Un expert sera à même de vous orienter. Vous disposez également d’un large éventail de choix sur styledebain.fr. En quelques clics, vous verrez les différents styles de décos et modèles. Vous aurez également quelques conseils afin de mieux vous guider dans votre choix.

Même si la perspective d’installer votre mini-dressing dans la salle de bains est très alléchante, elle comporte toutefois un inconvénient majeur, la présence permanente de l’humidité. En effet, chaque fois que vous prenez votre douche, l’hygrométrie de votre salle de bains monte. Ce phénomène a pour conséquence de créer de l’humidité sur les vêtements et les objets. Ceci peut entraîner des conséquences telles que la moisissure. Afin de tirer le maximum de profits de l’installation de votre dressing avec un minimum de désagréments, nous vous conseillons donc de prévoir une ventilation, qu’elle soit mécanique ou manuelle.

Lit & profondeur

Installer votre mini-dressing sur la tête de votre lit, quoi de plus tendance et stylé ? Cette solution 2 en 1 vous sera surtout utile si la chambre de l’enfant n’est pas spacieuse. Et même si la chambre est grande, ce sera toujours une solution pratique et intelligente pour ranger les vêtements de votre petit bout de chou. Une cloison est conçue pour séparer le lit et le dressing. Les différentes étagères sont disposées de manière que l’espace soit optimisé.

Le fait que le dressing soit combiné au lit vous offre divers avantages à ne pas négliger. Le lit se présente comme une espèce de cocon dans lequel le petit pourra se nicher en toute sérénité. Vous pouvez opter pour des jeux de lumière intégrés au dressing, ceci en ajoutera sans aucun doute à la beauté de votre meuble. Aussi, il vous offre une excellente capacité de rangement. Pour rehausser l’allure du dressing, vous pouvez aussi placer des verrières, qu’elles soient battantes ou coulissantes. Cette option est d’ordre esthétique et facultatif. De plus, si vous choisissez les verrières, vous devrez veiller à ce que les vêtements soient soigneusement rangés. Pour plus de discrétion, les verrières peuvent être remplacées par des placards sans poignets. Ceci va accentuer le caractère à la fois sobre et chic de votre meuble.

La touche finale de la déco

Le mini-dressing est destiné à accueillir les différents vêtements de votre petit. Il existe une panoplie d’habits et d’accessoires que vous pourrez y ranger suivant vos goûts et moyens. Pour les petites filles par exemple, il existe un large choix de chaussettes avec les différentes variations de la couleur rose. Vous pouvez aussi faire trôner dans un petit coin du dressing un adorable marmouset qui fera un compagnon idéal pour le petit enfant. Il pourra à sa guise le prendre et jouer avec.

Si vous préférez les décos plus dénudées et clairsemées, le rackbuddy fera votre affaire. Il vous permet d’avoir un espace de rangement pour les vêtements sans les dissimuler derrière une armoire. Ce meuble de rangement personnalisable est idéal si vous n’êtes pas un adepte des placards.

Il apparaît comme évident que votre mini-dressing est le meuble indispensable. Quelles que soient sa configuration et sa disposition dans votre intérieur, son utilité n’est plus à démontrer. Il allie parfaitement optimisation de l’espace et commodité. À lui seul, il comporte l’armoire bébé, la commode bébé et sa penderie, un tout-en-un qui vous facilitera grandement la vie.