Plusieurs occasions peuvent être propices pour offrir un doudou. Mais avant de trouver le modèle parfait, il importe de s’interroger sur les éléments nécessaires pour fabriquer un doudou. Zoom sur le corps et la tête de ce jouet pour enfant.
La tête d’un doudou
Le choix de la forme de la tête du doudou se fait en fonction de l’animal que vous souhaitez réaliser. Il faut dire que cette forme est composée des yeux, du nez et des oreilles.
Les yeux du doudou
Il existe des yeux sécurisés de différentes formes et couleurs. Vous pouvez utiliser le crochet, la couture à la main ou à la main pour l’installer.
Le nez du doudou
Pour réussir le nez, il est recommandé d’utiliser un patron. Cela vous permet de dessiner son emplacement exact sur le doudou. Puis finaliser le travail à l’aide d’une aiguille et d’un fil coloré de préférence.
Les oreilles du doudou
Il est obligatoire de sélectionner une paire d’oreilles à ajuster sur le visage. Ces derniers peuvent être personnalisés en fonction de vos goûts ou des besoins de votre enfant.
Une fois ces éléments assemblés, la tête est rembourrée par de la ouate ou des chutes de doudou.
Le corps d’un doudou
Le corps du doudou peut prendre un aspect rond, carré ou autre. Il est constitué de deux faces à savoir le haut et le bas. Veillez à coudre le tour de ces deux faces tout en laissant une ouverture permettant de le retourner. Une fente doit être prévue pour faire passer la tête directement. Vous pouvez également ajouter une collerette, c’est mignon. Puis ratiboiser les restes de coutures. Arrivée à cette étape, rentrer les berges pour un résultat impeccable. Fermer l’assemblage manuellement avec un point invisible. Si vous disposez d’une machine, il vous suffira de surpiquer simplement. Il est possible d’ajouter des étiquettes ou des rubans colorées sur une partie du corps. Les bébés aiment tirer dessus pour s’amuser.