Pour fabriquer un doudou, l’étape du choix du tissu est l’une des plus importantes. Lorsque cette étape est faussée, vous pouvez facilement vous retrouver avec un doudou de mauvaise qualité. Quel tissu faut-il donc choisir ?
Le molleton
La plupart des personnes préfèrent les doudous moelleux et très doux pour leurs enfants ou pour décorer leur logement. Il est donc important de savoir comment choisir le tissu qui conviendrait à tous. Le molleton est par exemple un tissu très adéquat pour fabriquer un doudou. En effet, il permet d’apporter une sensation de douceur au toucher. C’est une matière qui vous permettra d’avoir un doudou qualitatif pour une longue durée de vie. Facile à coudre et extensible, il représente un choix idéal pour la fabrication de doudou.
Le coton
Le coton demeure la première matière qui assure la douceur à tous les articles. Pensez donc à rechercher cette matière en premier. De plus, il apportera une touche d’élégance au doudou. Faites cependant attention à choisir un coton de qualité pour avoir des doudous de qualité. Notez que les produits en coton sont beaucoup demandés sur le marché. Il sera donc facile d’écouler des doudous en cotons.
Le jersey
Pour avoir un doudou doux et extensible, quoi de mieux que le jersey. Peu connue, cette matière permet quand même d’avoir des produits de qualité. Vous pourrez facilement trouver du jersey à un prix adapté à tous les budgets.
Le tissu polaire léger
Le tissu polaire léger est particulièrement connu pour rendre doux et moelleux. Pour ce faire, c’est un tissu qui conviendra parfaitement à la fabrication d’un doudou. Par ailleurs, lors de l’assemblage des différentes parties du doudou, vous pouvez apporter des touches de customisations avec le tissu polaire léger.
Il est à retenir qu’avec un bon choix de tissu, vous pouvez facilement fabriquer un doudou. Les différentes matières citées plus haut sont les plus adaptées pour cette activité.