Les jus de fruits dilués

Après être nourri au lait maternel pendant ses six premiers mois, le bébé a besoin d’apport grandissant en nutriments au fil des mois à venir. À juste titre, les jus de fruits bébé dilués et quelques légumes peuvent être indispensables pour son alimentation.

Pourquoi donner du jus de fruits dilué à son bébé ?

Les jus de fruits standards contiennent souvent un taux élevé de sucre et ne sont donc pas recommandés pour la santé d’un bébé. Les jus de fruits dilués pour bébé peuvent remédier à ce problème. Ils contiennent moins de sucres et sont donc idéaux pour le bébé. Généralement, on y trouve :

  • des glucides ;
  • des minéraux ;
  • du fer ;
  • du cuivre ;
  • du potassium, etc.

Ils contiennent également certaines vitamines (B, E, etc.) et de l’eau à plus de 80 %. Tous ces éléments sont indispensables pour renforcer le lait maternel et réussir la diversification alimentaire du bébé.

Jus de fruits pour bébé : comment choisir ?

Les nutriments contenus dans les jus de fruits sont très délicats. Ils peuvent assez vite perdre leur efficacité en fonction de la date de fabrication et des conditions de conservation. Ainsi, pour choisir, optez pour les jus pressés récemment et conservés dans un rayon frais à l’abri de la lumière. Le taux de sucre doit aussi être pris en compte pour faire le choix. N’oubliez surtout pas de vérifier la date de péremption de chaque jus pour lequel vous optez.

Donner du jus de fruits dilué à son bébé : comment s’y prendre ?

Certains jus de fruits ont été déjà dilués dès la fabrication. Ces derniers peuvent être directement donnés au bébé. Il est recommandé de faire boire le jus au bébé dans la matinée et le reste de journée tout en l’accompagnant d’eau. La quantité idéale est d’environ 120 ml par jour. Si vous prenez un jus de fruit non dilué, vous devez impérativement y ajouter de l’eau avant la consommation. Pour un volume de 10 ml de jus, ajoutez 100 ml d’eau bouillie. Enfin, assurez-vous que votre bébé ne devienne pas accro aux jus en régulant la quantité que vous lui donnez.