Les doudous sont des objets qui réussissent toujours à trouver une place dans le cœur des enfants et de certains adultes. Par contre, ces derniers peuvent coûter très cher. Pour réduire les coûts, vous pouvez fabriquer un doudou vous-même. Voici comment y arriver.
Assemblez la tête du doudou
Pour fabriquer un doudou, vous devez commencer par la tête. Assembler les pièces constituant cet élément passe par la réunion des deux parties arrière prédécoupées en miroir. Unissez ensuite les trois parties avant entre elles. Faites deux oreilles que vous allez joindre l’une à l’autre.
Enfin, utilisez votre aiguille pour coudre les morceaux entre eux. Si votre doudou est un animal avec un museau, faites-lui-en un. Pour ce faire, réalisez deux découpes. La première sera pour la truffe et la deuxième pour le noir. Cousez-les entre elles pour pouvoir ensuite les attacher à la tête.
Assemblez le corps
Fabriquer un doudou pour votre bout de chou requiert la création d’un corps pour être plus agréable. Cette partie est constituée de deux éléments. Faites une partie ventrale et deux découpes latérales. Si vous assemblez le tout entre elles, vous obtiendrez un corps prêt à être cousu sur la tête.
Assemblez les bras
Le fidèle ami de votre enfant doit pouvoir être tenu par les bras lors des petites balades et promenades. C’est pourquoi vous devez absolument lui en coudre un. Découpez des pièces formant les bras avant et arrière. Faites également des découpes pour les mains. Unissez les bras entre elles puis les mains. Pensez à les rattacher au corps pour réussir à fabriquer un doudou.
Assemblez les pieds
Il ne vous reste plus qu’à procéder à la dernière étape pour fabriquer un doudou. Vous devez combiner les pattes entre elles. Reliez-les au corps du doudou pour achever votre travail. C’est fini, vous savez maintenant comment assembler les pièces d’un doudou vous-même.
Veillez juste à ce que les dimensions soient proportionnelles afin que votre doudou ait une bonne répartition morphologique. N’oubliez pas de respecter les angles de couture pour qu’il ne soit pas trop serré ni trop grand.