Lorsqu’un bébé arrive au stade où il découvre ses mains et ses pieds, il a besoin d’objets autour de lui. À part un doudou pour recouvrir le corps du bébé ou une peluche, les Jouets bébé en tissu à manipuler font partie du trousseau de celui-ci pour l’amuser.
Les peluches
Les peluches bébé sont l’une des formes par excellence d’un doudou pour bébé. Comme le feu constitue le premier danger des jouets en tissu, la norme de sécurité a imposé l’ignifugation des matériaux et des tissus de leur fabrication. De ce fait, votre bébé aura suffisamment de temps pour jeter l’objet devenu dangereux s’il prend feu. Les colorants utilisés dans les textiles doivent obligatoirement être non toxiques et ne pas flétrir au contact de la salive. Ainsi, le bébé peut mâchouiller sans danger l’oreille de son lapin favori.
Le doudou
En plus d’être un objet transitionnel, un doudou offre une certaine assurance à un bébé. Un doudou bébé n’a pas forcément la forme d’un animal. La texture d’un doudou se veut douce tout en retenant facilement des odeurs connues. Le doudou désigne souvent un morceau de tissu doux ou un bout de couverture. Le tissu pour doudou bébé est plus épais, plus confortable, et surtout, d’une grande douceur.
Une poupée en tissu
Les jouets en tissu comme une poupée sont lavables. La taille, la forme et les parties bien distinctes d’une poupée en tissu permettent de les tenir facilement sans fatiguer le bébé. En plus d’une texture douce et variée, elle est agréable au toucher.
Le carreau de tissu coloré
De préférence, le carreau de tissu coloré devrait être en coton, lavable, et ne pas se déteindre. Ce type de jouet en tissu ne doit pas présenter plus de deux couleurs. Pour attirer le regard de votre bébé, il est préférable de choisir des motifs vichy ou à pois. Doux, léger et souple, le carreau de tissu ne fera pas du mal à un enfant si jamais.